
38.00€ 36.10 €
|
|
|
| |
| Format :
14 x 22 |
| Poids(g) :
525 |
| N° EAN 13 :
9782204078252 |
|
|
CREATION ET SEPARATION |
BEAUCHAMP Paul 201 |
|
432 pages - 2005 - Broché
|
| éditeur : Cerf |
|
Descriptif
général
Dans ce texte publié en 1969, le père Paul Beauchamp, prenant pour sujet d'étude le thème de la séparation dans le récit biblique des sept jours de la création, rapproche la méthode exégétique des sciences du langage et des sciences humaines.
L'auteur :
Paul Beauchamp, s.j. (1924-2001), a enseigné comme professeur d'exégèse de l'Ancien Testament à la faculté de théologie de Lyon-Fourvière puis au Centre Sèvres, à Paris. Par ses ouvrages d'exégèse biblique, il s'est adressé aussi bien aux spécialistes qu'à un plus large public, notamment avec son dernier livre Cinquante portraits bibliques.
|
| |
|
Descriptif
Détaillé
Prenant pour sujet d'étude le thème de la séparation, à partir du récit biblique des sept jours de la création (Gn 1,1-2,4a), Paul Beauchamp a su rapprocher la méthode exégétique des sciences du langage et des sciences humaines.
Publié en 1969 dans la « Bibliothèque de sciences religieuses », ce premier ouvrage de Paul Beauchamp est un grand classique de l'exégèse des années qui ont suivi le concile Vatican Il. Toujours cité mais devenu introuvable, ce livre se devait de redevenir disponible.
|
| |
|
|
|